Marianne SEBASTIEN
Prix International des Droits Humains
Tout feu, tout femme : la puissance du féminin
Comment Voix Libres a transformé les femmes les plus souffrantes en leaders? …les esclaves en entrepreneuses ?
Des clés de développement économique et humaniste valables pour l’Europe:des microcrédits sans intérêts et des entreprises solidaires pour leur autonomie!
La Fondation Voix Libres est dirigée par des femmes à 80 pour cent…des valeurs féminines…transparence, beaucoup d’amour et la capacité de gouverner.
Biographie
Marianne Sébastien est la fondatrice de Voix Libres International (fondé en 1993) et son engagement humanitaire vient de recevoir le « Prix de la Société Internationale des Droits Humains 2017 ». Avec une triple formation sociale, pédagogique et littéraire, elle a un parcours exemplaire de cheffe d’entreprises, de cantatrice et thérapeute par la voix.
Son utopie de créer une société solidaire dirigée par des jeunes issus des mines, des rues et des ordures est devenue réalité: en 20 ans, ils sont plus d’1,7 million de bénéficiaires à avoir su retourner la grande misère en stratégie positive.
- Transparence et engagement 100% des dons sont affectés au financement des projets en Bolivie. Les frais administratifs sont financés par des mécènes et les adhésions.
- Les pauvres dirigent… spécialistes de la pauvreté !
125’000 bénéficiaires de micro-crédits
258 conventions avec des institutions locales
22 centres communautaires
38 entreprises solidaire
16 containers en Europe
2 Cités de la Bonté
Etc…